Quand santé en français rime avec minorité linguistique : défis, pistes et succès de la Société Santé en français et ses partenaires (S088)
Au Canada, plus d’un million de francophones vivent en minorité linguistique. Ceux-ci peinent à accéder aux soins et aux services de santé. La SSF a été créée pour y pallier entourée de nombreux partenaires, dont ceux de la formation et du terrain. La séance partagera innovations et succès inspirant à les transposer dans vos milieux.
Présentatrices et présentateurs :
- Antoine DESILETS, M.A., Directeur général, Société Santé en français (SSF)
- Jacinthe DESAULNIERS, Maîtrise en gestion des services de santé, Présidente-directrice générale, Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario ainsi que Présidente-directrice générale 10551040 Canada Institut, Direction générale, par intérim, Regroupement provincial pour la planification des services de santé en français de l’Ontario
- Dominique CARDINAL, M.A., B. Sc., pht, Gestionnaire des volets formation et recherche, CNFS-Volet Université d’Ottawa
- Manon TREMBLAY, Ph. D., Directrice Consortium national de formation en santé (CNFS), Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC)
- Lise GUERRETTE DAIGLE, MBA, B. Sc., présidente sortante Groupe d’infirmières et infirmiers francophones du Nouveau-Brunswick (GIIFNB)
- Véronique LANDRY, Ph. D(c), infirmière praticienne, professeure, présidente du Groupe des infirmières et infirmiers francophones du Nouveau-Brunswick
Animatrice de la séance :
Nathalie BOIVIN, Ph. D., Agente de mobilisation des connaissances et des communication