Fonds de soutien
Pour soutenir la participation infirmière au Congrès 2022

Fonds de soutien du SIDIIEF

Soutenez la participation infirmière au Congrès 2022!

UNE CONTRIBUTION DIRECTE À LA SOLIDARITÉ PROFESSIONNELLE ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

100% des dons sont dédiés à la prise en charge des frais d’inscription, de déplacement et de séjour d’infirmières et d’infirmiers issus d’un pays non-membre de l’OCDE.

Depuis sa création, le SIDIIEF travaille activement au développement de son réseau mondial infirmier, en accordant un souci constant à assurer la pleine participation de l’ensemble de la communauté infirmière francophone, et particulièrement des représentants provenant des pays non membres de l’OCDE (pays en développement).

Afin de favoriser la plus grande participation possible des infirmières et infirmiers issus des pays émergents, le SIDIIEF crée un Fonds de soutien pour chacun de ses congrès mondiaux. Ce fonds, entièrement dédié à la prise en charge des frais de déplacement et de séjour, permet à des infirmières et des infirmiers de venir présenter leur projet de communication retenu par le comité scientifique international, et ainsi de partager avec l’ensemble de la communauté infirmière mondiale leurs réalités, les enjeux de santé et leurs innovations.

Les bourses sont octroyées en fonction du budget disponible dans le fonds de soutien. Ce budget dépend de la générosité des donateurs.

Les donateurs du Fonds de soutien

PARTENAIRE OFFICIEL DU FONDS DE SOUTIEN

DEMANDE DE BOURSE

Qui peut faire une demande de bourse ?

Une infirmière ou un infirmier issu d’un pays non membre de l’OCDE, dont l’organisation est membre du SIDIIEF :

et subsidiairement,

  • qui est un représentant officiel d’une organisation membre, provenant d’un pays non membre de l’OCDE et qui peut agir à titre d’agent multiplicateur auprès de ses collègues.

Critères de sélection

Les fonds accordés ne doivent être utilisés que pour des frais :

  • de déplacement et/ou
  • d’hébergement et/ou
  • d’inscription au congrès et aux activités.

Afin de maximiser les contributions disponibles, les demandeurs sont invités à entreprendre conjointement d’autres démarches de financement et d’indiquer, dans leur demande au Fonds de soutien, le montant de leur contribution.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE

DATE LIMITE

Date limite de dépôt d’une demande de bourse : 15 juin 2022