Panels internationaux

Le savoir infirmier : Un levier d’innovation au service des collectivités

Le savoir infirmier améliore la santé et le bien-être des personnes, des familles et des communautés. Les interventions infirmières sauvent des vies et contribuent, de manière importante, au rétablissement des patients. C’est pourquoi ce savoir doit être partie prenante des concertations et des recherches de solutions.  Travaillons à mieux faire connaître son impact populationnel.  

Prenant appui sur des exemples concrets de l’impact du savoir infirmier sur la santé des patients et des collectivités, un panel mondial infirmier discutera des avancées dans leur domaine d’expertise et de leurs impacts sur la santé populationnelle, des défis liés à l’innovation, ainsi que des stratégies à déployer pour une mise en valeur de ces savoirs infirmiers.

ANIMÉ PAR

PARTENAIRE DE CONTENU

PANÉLISTES

10 ans après la Déclaration de Genève, où en sommes-nous? 

En 2012, les membres du SIDIIEF, réunis en assemblée générale à Genève (Suisse), ont soutenu et ratifié la position du SIDIIEF en faveur du rehaussement de la formation initiale infirmière au niveau universitaire et au développement de la discipline infirmière au 2e et 3e cycle, tel qu’énoncé dans son mémoire (2011). Des centaines d’organismes à travers le monde ont également soutenu cette Déclaration et demandé la poursuite des efforts pour en assurer la réalisation dans les différents pays de la francophonie d’ici 2020. 

Où en sommes-nous plus de 10 ans après? Quels sont les avancées, les enjeux, les perspectives? Une discussion mondiale et une occasion unique de faire le point.  

ANIMÉ PAR

PANÉLISTES